Forum de la Salsa au Maroc

Cet espace de discussion a pour objectif de fédérer une communauté de plus en plus importante au Maroc : danseurs, mélomanes, instructeurs, promoteurs… Lieu d’échange ouvert à tous les amoureux de la Salsa du Maroc et d’ailleurs...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 5
Location : Casablanca
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Règlement!   Mar 5 Fév - 4:35

1) Règles fondamentales

a) Correction, décence et vie privée:

Il est absolument proscrit:

* de poster des propos grossiers, insultants, dénigrants, racistes, sexistes ou discriminatoires (même à titre humoristique), des attaques personnelles directes ou indirectes contre qui que ce soit;
* de porter atteinte à la vie privée de quiconque, de quelque façon que ce soit (et notamment de divulguer au public des aspects de cette dernière), qu'il soit membre de ce forum ou pas, étant précisé que la mention de détails suffisants pour que la majorité des lecteurs comprennent de qui il s'agit, équivaut à nommer une personne;
* de menacer quiconque, directement ou indirectement, pour quelque raison que ce soit;
* d'utiliser la messagerie instantanée, privée à des fins de harcèlement ou de racolage;
* de poster toute photo, lien, ou autre matériel à caractère érotique ou pornographique, y compris dans un but humoristique.

Tout manquement à ces règles est passible d'exclusion immédiate.

b) Messages et discussions :

* Vos discussions doivent être postées dans le forum correspondant à leur thème (voir à ce sujet Thèmes des sous-sections)
* Toute réponse à une discussion doit respecter le thème de la discussion; lorsque la discussion dévie sur un autre sujet, il vous appartient de poster une nouvelle discussion, toujours dans le forum approprié; tout message hors-sujet pourra être effacé par un modérateur sans préavis;
* Il convient également d'éviter les messages personnels et autres private jokes en plein milieu d'une discussion: la messagerie instantanée est à votre disposition pour cela; là aussi, les messages incriminés pourront être effacés sans préavis par un modérateur;

c) Forum "Annonce d'événements":

Les annonces à caractère promotionnel ou publicitaire sont bien entendu tolérées, car l'un des buts de ce forum est de faire circuler l'information sur la Salsa. Néanmoins, afin d'éviter les dérives et de préserver la lisibilité, il existe des règles spécifiques aux messages postés dans ce forum:
Leur titre doit comporter au moins ces 3 éléments(séparés par des tirets) : le jour/date-le lieu-la ville où se passe l'événement.
A des fins de lisibilité, leur titre ne devra pas comporter de majuscules, sauf bien entendu lorsque l'orthographe français l'exige.
Ils doivent garder un caractère informatif, autrement dit, à titre d'exemple, ne pas se contenter d'annoncer une "super soirée", mais fournir des détails susceptibles d'intéresser nos lecteurs (qui anime, quel orchestre, quel type de musique, quelle heure, combien coûte l'entrée, comment y aller, quel avantage sur les autres soirées, etc...);
Ils ne peuvent être répétitifs; en particulier, lorsqu'une discussion concerne la promotion d'une soirée hebdomadaire, il est strictement interdit de poster une nouvelle discussion chaque semaine: il suffit en effet d'un nouveau message dans la même discussion pour faire "remonter" cette dernière;
Ils doivent être postés en tant que nouvelle discussion; tout message promotionnel intervenant au milieu d'une discussion en cours pourra être effacé;
S'il est tout à fait normal de faire "remonter" une discussion à caractère promotionnel la veille ou le jour même de l'événement dont elle est l'objet, à titre de rappel, la faire "remonter" trois fois par jour pendant plusieurs jours est excessif. Dans ce cas de figure, un modérateur pourra verouiller la discussion en question afin que son caractère non-répétitif soit respecté.
Enfin, si vous êtes plusieurs membres à vous occuper de la promotion d'un événement ou d'une soirée, cela ne vous dispense en rien de vérifier que les autres membres n'ont pas déjà posté des informations à ce sujet. Si vous avez des infos à rajouter, vous pouvez parfaitement le faire dans la discussion déjà postée.

De façon générale, la règle à retenir est que le Forum est un moyen de faire circuler l'information, mais en aucun cas un outil de publicité gratuite.

d) Smileys et images :

L'utilisation de smileys et d'autres images et graphiques est l'un des facteurs de convivialité de ce forum; néanmoins, dans la mesure où ces éléments ralentissent considérablement le chargement des pages, et que beaucoup d'internautes n'ont pas forcément de connection câblée ni d'ADSL, il est nécessaire d'en faire un usage raisonnable. Ainsi:
* Les smileys servent à illustrer vos propos, et ne doivent pas être utilisés de façon abusive et / ou répétitive. A titre indicatif, on peut considérer qu'il n'est pas raisonnable de dépasser une dizaine de smileys par message.
* Les images insérées dans les messages doivent également conserver des tailles raisonnables; toute image dépassant les 50Ko par page affichée (et non pas par message) pourra être effacée par un modérateur.
* Les avatars (images personnelles) utilisés dans les profils des membres ne doivent quant à eux pas dépasser 15Ko.

e) Modération du forum et respect des règles

Dans tous les cas, vous devez tenir compte des remarques des modérateurs et de l'administrateur. En cas de désaccord avec un modérateur sur l'interprétation d'un aspect des règles qui régissent ce forum, l'administrateur tranche en dernier ressort.

Les modérateurs et l'administrateur veillent au respect des règles décrites ici, mais peuvent également décider de les modifier ou de rajouter des règles ad hoc en fonction des situations rencontrées.

En adhérant à ce forum, vous vous engagez à respecter les règles qui le régissent ainsi que les décisions des modérateurs et de l'administrateur .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moma.ma
 
Règlement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement à lire avant de poster!
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» règlement pour le tchat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Salsa au Maroc :: Règlement de ce forum :: A lire avant de poster !-
Sauter vers: